Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

PC Portable : plantage et blue screen

 :: Générale :: Entraide

Aller en bas

PC Portable : plantage et blue screen Empty PC Portable : plantage et blue screen

Message par Malgorn 7/8/2013, 20:44

Après plusieurs tentatives et recherche du comment du pourquoi de ce foutu écran bleu pendant une partie de GW2, j'ai enfin trouvé pourquoi !

(Je poste ici la solution ça peu servir à d'autre)

Petit rappel : Depuis quelque temps je souffrais d'un plantage répété de mon pc lorsque j'étais sur gw2, ce plantage survenait à des moments différents et étais donc impossible à prédire. Juste que j'avais un freez de 2s avant d'avoir un magnifique écran bleu d'erreur. Le temps de redémarrer, lancer le jeu, les temps de chargement, etc ... C'était pas géniale. Sad 
J'ai accusé plusieurs raison possible pour ce plantage : surchauffe, mauvaise ventilation, carte graphique en fin de vie, une erreur directX 11... J'avais tout faux !

Il faut savoir que aujourd'hui les PC portables disposent de 2 cartes graphique (les plus gros du moins). Une carte puissante (Nvidia ou AMD) pour ce qui est graphique/3D/HD, et une autre moins puissante pour l'économie d'énergie et la bureautique.
Windows dispose en effet d'un système pour basculer automatiquement d'une carte à l'autre quand la batterie ce décharge un peu trop.
Sauf que, aller savoir pourquoi, mon PC portable a définie la 2em carte (la moins puissante) comme étant la principale a utiliser. De ce faite elle ne supportait pas les graphismes (même au minimum) du jeux et affiché un message d'erreur : le blue screen.


Si cela doit vous arrivez un jour, voilà comment rétablir l'ordre des choses :

Allez dans Démarrer, puis dans panneau de configuration, aller dans Matériel et audio.
Là vous chercher le panneau de configuration de votre carte (Nvidia ou AMD, pour ma par c'est Nvidia)
Une fois la fenêtre ouverte, aller dans le menu déroulant de Paramètres 3D et sélectionné Gérer les paramètre 3D.
Dans l'onglet Parametres globaux, vous avez une ligne "processeur graphique préféré" avec un menu déroulant en dessous. Vous sélectionné votre carte la plus puissante (nvidia) et cliquer sur le bouton Appliquer.
Au passage vous pouvez cliquer sur la gestion des mises à jours pour vous assurer que le pilote est bon.
Après cela redémarrer votre pc. Refaite toute l’opération pour voir si le processeur graph préféré est bien celui que vous avez sélectionné (on sais jamais).
Si c'est le cas vous pouvez lancé gw2 en toute tranquillité Smile 


Voilà, en espérant que ce genre de problème ne vous arrive pas ^^
Si le blue screen persiste, le problème viens d'ailleurs =/
 Désolé pour les fautes d'orthographe
Malgorn
Malgorn

Messages : 68
Localisation : Caché !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Générale :: Entraide

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum