[Roaming] Evolution

 :: PVP :: Builds McM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Roaming] Evolution

Message par Invité le 8/10/2015, 12:41

Hello,

Cela fait quelques semaines que nous effectuons notre roaming régulier le mardi soir. Il y a pas mal de bonnes choses qui sont déjà présentes au sein du groupe.
J'ouvre ce topic afin de discuter de l'évolution de notre composition/de nos mécaniques/de nos objectifs lors de ces séances de roam hebdomadaires. Nous avons devant nous un bon petit mois avant que l'extension ne sorte et que l'euphorie générale passe. Les mordus de builds et de theorycrafting de la guilde ont déjà pu se faire une bonne idée lors des bétas de ce qui pourra être utilisé activement en McM.

Toute cette discussion se concentre sur l'évolution de notre groupe après l'extension ! L'idée sera d'obtenir une composition très fun tout en étant efficace. Etant donné que nous sommes sur un serveur T1 qui joue des blob(40+) et des bus(20+) nous devons nous préparer à affronter principalement ces adversaires. Il est évident que le but ne sera pas de terrasser des raids guildes à nous tous seul. Je pensais plutôt au concept d'une focus party (un peu plus solide) qui gravite autour de nos raid guildes sur MdJ. Nous devons nous transformer en une grosse épine qui empêche la bonne éxecution des mouvements adverses.

Pour cela quelques idées générales :
- Mobilité (Il me semble primordiale de jouer avec deux mesmers -> invi de masse + portail, nous devons accentuer nos mouvements autour des tp back, du partage de buff et fufu surtout qu'on joue dans un groupe de moins de 10 personnes )
- Support ( Un ou deux support druide ? elem ? guard ? à définir qui permettront de tenir le coup niveau soin )
- Stabilité ( A ma connaissance il sera toujours indispensable d'avoir la stabilité offerte par les guards )
- Focus ( Du bon gros dps des familles pour piquer l'arrière train des bus )
- Lock (Share venom pour lock les cibles ?)

Il faut plus qu'on pense comme un tout, à l'heure actuelle nous avons de très bonnes individualités, si on souhaite franchir une étape va falloir renforcer notre symbiose et nos synergies.

Toutes ces grandes lignes sont à clarifier, à conceptualiser, à définir précisément. Difficile d'avoir une idée précise de tout les changements apportés par l'extension. Nous essayerons de publier une composition propre avec des builds en temps voulu !

J'attends vos avis/vos remarques/vos critiques !

A vos plumes les z'amis !

Edit 1 : Une petit guilde de roam qui était très connu à l'époque et qui avait largement inspiré le groupe de roam Oo :
https://www.youtube.com/watch?v=BbvgJ0hVzBU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Hestia le 10/10/2015, 11:04

Bon je vais répondre en premier, puisque l'équipe participant au roaming est passée sur le forum mais n'a pas répondu.

Je suis d'accord sur à peu près tout. Je pense également qu'il faut qu'on puisse soutenir un raid allié tout en étant une équipe "efficace" de roaming, et que l'on doit avoir des tps d'attaque et de retrait. (Mais il va me falloir de l'entraînement et donc être patient là dessus).
Je trouve également qu'il nous faudrait un élem, car ça reste un truc assez couteau suisse pour une équipe, avec ses contrôles, sa zone d'eau et son dps.

Seul point ou je vais revenir, je n'ai pas envie de m'inspirer de l'escouade garviel, je me doute bien que le share boon est le plus efficace, mais le but du roam Goth c'est avant tout de venir avec une classe qui nous fait plaisir, de plus de ce que j'avais lu de la part des joueurs de ce type de jeu, c'est que ça limite totalement les classes, les builds, et le nombre de joueurs. Donc non pour jouer le même genre de compostition.

_________________
avatar
Hestia
Admin

Messages : 178
Age : 24
Localisation : FUMAL

http://goth.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Invité le 10/10/2015, 13:31

Hestia a écrit:Seul point ou je vais revenir, je n'ai pas envie de m'inspirer de l'escouade garviel, je me doute bien que le share boon est le plus efficace, mais le but du roam Goth c'est avant tout de venir avec une classe qui nous fait plaisir, de plus de ce que j'avais lu de la part des joueurs de ce type de jeu, c'est que ça limite totalement les classes, les builds, et le nombre de joueurs. Donc non pour jouer le même genre de compostition.



Le but n'est pas de s'inspirer de l'escouade Garviel, leur builds ne sont plus d'actualité (2013). C'etait une simple illustration du potentiel qu'on peut avoir si on réfléchit bien à notre symbiose. Surtout qu'il ne jouait qu'à 5 et que nous serons bien plus.


Par contre la composition s'impose plus ou moins d'elle même en effectuant le constat de nos soirées. Le McM ne changeant pas beaucoup sur la prise de fight :
On veut de la mobilité (mesmer), de la stab (gardien), du support (rodeur,elem, etc), et du dps (necro, guerrier, etc). La clé de voûte reste le mesmer et le gardien. Je pense qu'il est tout à fait envisageable de faire un bon petit groupe selon les volontés/possibilités de chacun. Le but étant de jouer une classe qu'on apprécie. Je suis prêt à jouer n'importe quelle rôle dans l'interet du groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Hestia le 10/10/2015, 13:50

Alors je suis d'accord avec ton pavé  Very Happy

_________________
avatar
Hestia
Admin

Messages : 178
Age : 24
Localisation : FUMAL

http://goth.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Ydlen Ninaan le 10/10/2015, 14:20

Il ne faut pas oublier une variable dans le tas, comme on parle ici des builds que l'on pourra jouer d'ici quelques semaines, c'est le Revenant !

http://en.gw2skills.net/editor/?vlAQNAS8un3gWNSuQrJRbo/ksP0gS4I6QJ4EdrkFNFSdG5oHtDIAPwegJ8hA-TFCBABYpcwLlcAcRAsU9n80NwwRAon9H24BAIKgKC-w

Je me suis amusé à faire un petit build vite fait pour regarder un peu ses possibilités, et je pense qu'il peut apporter beaucoup à un groupe ce nouveau venu Smile
avatar
Ydlen Ninaan

Messages : 200
Age : 23
Localisation : Houdeng-Aimeries

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Invité le 10/10/2015, 15:36

Eo a écrit: dps (necro, guerrier, etc)

C'etait complètement prévu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Skarn le 10/10/2015, 17:26

Hestia a écrit:Bon je vais répondre en premier, puisque l'équipe participant au roaming est passée sur le forum mais n'a pas répondu.


Heu ... j'avais pas vu
avatar
Skarn

Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Invité le 10/10/2015, 23:30

Je suis d'accord sur les deux share boons pour l'avoir testé ce soir. C'est vraiment efficace sur un petit groupe. Par contre deux guards plus ou moins bunk, je trouve ça inutile. Quand on voit ce qu'on peut faire avec un druide, j'pense pas qu'utiliser les guard en bunk sois la meilleure solution (ou un seul a la limite). J'ai regardé les builds possibles à l'arrivée de l'extension, en prenant notre team de base, et y'a des choses à changer pour nous permettre plus de réactivité et d'actions instantanées. 

Sur la vidéo on voit bien qu'il sont plus rapides que nous pour empow etc car il le font de manière différente et leur escape sont propres.

Pour le share boon faut pas oublier que l'elem cor pourra le faire exactement comme l'envouteur , sauf qu'il ne fera pas proc résistance.


Dernière édition par Skarn le 11/10/2015, 18:18, édité 1 fois (Raison : Le Français, bordel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Roaming] Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: PVP :: Builds McM

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum